Les tendances actuelles en matière de cuisines
Les cuisines, qu'est-ce qui est en danse actuellement ? Les gens veulent des cuisines à air ouvert. Ils ne veulent pas de pièces fermées. Les gens veulent des îlots. Avant, on avait plus de péninsules. Maintenant, il y a moins de péninsules. Ce sont vraiment de grands îlots. On veut que ce soit rassembleur. Les gens aiment recevoir, aiment être nombreux dans un espace.
Tous les systèmes aussi : des diviseurs pour les épices, des ustensiles de cuisson. Tellement de façons d'aménager une cuisine intéressante aujourd'hui. On a beaucoup de petits coins-déjeuners, coins-bars.
Tu sais, moi, ce que je dis toujours aux gens, une cuisine belle et une cuisine pas belle, c'est le même prix. Parce qu'en termes d'espace, de matériaux, tu vas avoir les mêmes matériaux. Tu as la même superficie à couvrir. C'est la désignure qui va faire la différence. Est-ce que c'est bien pensé ou pas ? On ne parle pas juste de look, de décor, mais aussi de petites choses utiles.
J'avais toujours eu l'idée qu'avoir un faux tiroir qui sortait faisait une plaque à chaudron de plus qui ne paraissait pas. Mais tu sais, qu'est-ce que les gens voudraient qu'ils pensent sans le savoir ? On a les systèmes de coins, et ça, c'est magique. Souvent, le coin auquel tu n'as pas accès te fâche, exactement. Mais maintenant, on a des systèmes qui sortent complètement du caisson d'armoire, tu n'as pas à te plier en quatre pour aller chercher. Tu peux avoir des tiroirs aussi.
Dans les cuisines contracteurs, souvent, les gens qui magasinent des maisons trouvent juste des portes. Il n'y a pas de tiroirs dans une cuisine contracteur. Tu sais, nous, on a des tiroirs. Plus tu en as, plus tu es heureux. Aujourd'hui, on veut de l'espace de rangement fonctionnel.